Deezer: Une nouvelle équipe pour booster la publicité

WEB Pour accélérer son développement, Deezer annonce la nomination de cinq dirigeants pour sa régie publicitaire…

20 Minutes avec agence

— 

Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014. Si la concurrence s'y intensifie dans l'offre de musique à la demande, "les cartes ne sont pas encore distribuées", a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site.
Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014. Si la concurrence s'y intensifie dans l'offre de musique à la demande, "les cartes ne sont pas encore distribuées", a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site. — Lionel Bonaventure AFP

La plateforme musicale voit grand, et s’entoure en conséquence. Deezer vient, en effet, d’annoncer l’arrivée de cinq nouveaux dirigeants pour dynamiser l’activité de sa régie publicitaire, pilotée par Tristan Rachline.

Renforcer l’innovation au cœur des formats, de l’offre et de l’utilisation data

Selon le site ladn.eu, le champ d’action de la nouvelle équipe ne se limitera d’ailleurs pas au seul secteur français, et touchera aussi le marché international. Raison pour laquelle deux chefs de publicité font notamment partie du recrutement : Amélie Luigi (ex Metronews et Webedia) pour la France, et Claire Behaghel (ex Leo Burnett) pour l’international.

C’est par ailleurs un ancien de Yahoo et du groupe Le Figaro, Raphael Hayem, qui prendra la direction des opérations digitales, afin de renforcer l’innovation au cœur des formats, de l’offre et de l’utilisation data. Enfin, Jeremy Arnold (ex NRJ Group) et Elodie Rallo (ex M6 Publicité) prendront respectivement les fonctions de responsable clientèle France et responsable marketing régie.