Société Générale: Sa filiale SG Insurance affiche un chiffre d'affaires record

BANQUES Un mois après l'annonce des résultats de sa maison-mère, Société Générale Insurance a présenté d’excellents résultats pour l’année 2014…

20 Minutes avec agence

— 

La banque française Société Générale, qui a vu son bénéfice net progresser de 30% l'année passée, se dit confiante pour 2015
La banque française Société Générale, qui a vu son bénéfice net progresser de 30% l'année passée, se dit confiante pour 2015 — Pascal Guyot AFP

Chiffre d'affaires record à 12 milliards d’euros (+12,3%), résultat net en hausse à 329 millions (+3%), produit net bancaire de 786 millions d’euros (+5%), la filiale assurance de la Société Générale se porte bien.

Le bancassureur suit ainsi la trajectoire présentée en 2014 aux investisseurs, selon Les Echos, qui citent son directeur général Philippe Perret: «Société Générale Insurance est aujourd’hui au cœur de la stratégie de développement du groupe, en synergie avec tous ses réseaux, en France comme à l’international.» 

Sur la piste de l'Afrique

Sur les cinq dernières années, le chiffre d’affaires de Société Générale Insurance a, en outre, été multiplié par deux en prévoyance (à 836 millions d’euros), et par trois en assurance-dommages (à 449 millions).

Enfin, les activités à l’international de SGI procurent un apport conséquent à son chiffre d’affaires, puisque 27% de celui-ci est réalisé à partir d’opérations effectuées à l’étranger. De quoi inciter le bancassureur à s’implanter dans de nouveaux pays. L’Afrique ferait notamment partie de ses pistes de développement.