​Cdiscount: Après Amazon, Carrefour s’attaque à son tour au leader du marché

WEB Carrefouronline.fr, totalise 25.000 références en livraison à domicile…

20 Minutes avec agence

— 

Les camions s'activent à l'entrepôt de Cestas pour acheminer les colis (archives).
Les camions s'activent à l'entrepôt de Cestas pour acheminer les colis (archives). — s.ortola/20 minutes

Jusqu’ici, tout va bien. Malgré la sévère concurrence de l’américain Amazon, Cdiscount conserve sa position de leader du e-commerce en France. Mais l’arrivée d’un nouveau poids lourd sur le marché va-t-elle aboutir à une redistribution des cartes? Le groupe Carrefour vient, en effet, de se lancer dans l’aventure avec la mise en ligne de Carrefouronline.fr, qui totalise 25.000 références en livraison à domicile.

Carrefour se concentre sur l'offre non-alimentaire

Son site, selon Le Figaro, a déjà enregistré 40.000 commandes grâce au click & collect (qui permet aux clients de s’astreindre des frais d’envoi en venant eux-mêmes retirer gratuitement leur commande, 48 heures après l’avoir passée, dans le magasin de leur choix).

Et c’est bien sur l'offre non-alimentaire, chère à Cdiscount, que portent les efforts du numéro deux mondial de la grande distribution en matière d’e-commerce : jouets, produits multimédias, électroménager et jeux vidéo... En d’autres termes, toutes les catégories qui font, jusqu’ici, le succès de la société girondine.