L'Oréal: La Côte d'Ivoire comme nouveau marché

COSMETIQUES Le numéro un mondial de la cosmétique et le groupe de distribution CFAO annoncent un partenariat de production et de distribution de produits en Côte d'Ivoire...

20 Minutes avec agence

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Le logo de L'Oreal au siège du groupe français à Clichy, près de Paris
Le logo de L'Oreal au siège du groupe français à Clichy, près de Paris — Thomas Samson AFP

L'Oréal s'attaque aux «marchés clés d'Afrique francophone de l'Ouest». Le numéro un mondial de la cosmétique vient d'officialiser son partenariat avec le groupe de distribution CFAO. Grâce à cette collaboration, il souhaite ainsi accélérer son développement sur le continent par le lancement d'un réseau de production et de distribution de produits cosmétiques en Côte d'Ivoire.

Accroître sa présence sur les marchés porteurs

«La Côte d'Ivoire est l'un des marchés en forte croissance et il est important pour L'Oréal d'accroître sa présence sur ces marchés porteurs», estime Geoff Skingsley, le directeur général de la firme pour la zone Afrique Moyen-Orient, qualifiant «d'opération stratégique» cette nouvelle piste suivie par le groupe.

CFAO, selon les mots de son président Richard Bielle, deviendra «le distributeur exclusif des marques mondiales grand public de L'Oréal en Côte d'Ivoire», apportant «ses capacités de distribution et sa connaissance approfondie des pays et des marchés africains». Ce qui devrait permettre «le développement d'une consommation moderne de produits de qualité en Afrique de l'Ouest».