Amazon lance WorkMail pour concurrencer Gmail et Outlook

WEB La librairie en ligne poursuit sa stratégie de diversification avec la mise en service d'un nouveau service de messagerie...

20 Minutes avec agences

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Devanture d'un «fulfillment center» d'Amazon en Pennsylvanie.
Devanture d'un «fulfillment center» d'Amazon en Pennsylvanie. — SIPANY/SIPA

Le géant de la distribution Amazon a lancé un service de messagerie et de calendrier électroniques pour entreprises. Baptisé WorkMail, cet outil permettra aux utilisateurs d'envoyer des courriels, de partager des calendriers en utilisant leurs habituels logiciels de messagerie. Chaque utilisateur devra toutefois payer 4 dollars par mois pour avoir accès à ce service qui donnera droit à un stockage de 50 Gigaoctets.

Simple, ultra-sécurisé et sur le cloud

«Aujourd'hui, les entreprises font face à un choix difficile concernant leur messagerie électronique et doivent acquérir des logiciels onéreux, des licences d'exploitation complexes», observe Amazon, selon qui WorkMail «offrira, lui, la simplicité d'un service géré sur le cloud», tout en garantissant le degré de sécurité requis pour les entreprises.

Ce nouveau service représente une nouvelle étape de la diversification que met en place Amazon. Au départ simple libraire en ligne, le groupe américain s'est développé au fil des années loin de son métier d'origine en produisant des séries télés, en fabriquant ses propres appareils électroniques ou en se lançant dans les couches-culottes. Et avec WorkMail, Amazon pourrait venir concurrencer Microsoft ou Google, car ce nouveau service sera utilisable sur les messages Microsoft Outlook ou sur les applications email exploitées sous Android (Google) ou iOS (Apple).