Apple a déboursé 73 millions de dollars pour débaucher la patronne de Burberry

HIGH-tech Recrutée en mai dernier, Angela Ahrendts est ainsi devenu la dirigeante la mieux payée de la marque à la pomme en 2014….

C.P.
Angela Ahrendts, nouvelle patronne du réseau de distribution d'Apple depuis mai 2014.
Angela Ahrendts, nouvelle patronne du réseau de distribution d'Apple depuis mai 2014. — TONY AVELAR/AP/SIPA

Un paquet salarial à la hauteur du challenge professionnel ? Selon les informations dévoilées en fin de semaine dernière par  site spécialisé recode.net, Apple a déboursé 73 millions de dollars pour embaucher l’ex directrice générale de la marque de luxe Burberry. Sa mission: prendre en charge la direction stratégique de la distribution de la marque à la pomme, à savoir son réseau d’Apple stores mais aussi son site internet. Un poste qui était resté vacant depuis le licenciement fin 2012 de John Browett.

Pour attirer cette manageuse hors pair, Apple a déroulé le tapis rouge: selon les informations de recode.net basées sur la déclaration d’Apple auprès de la US Securities and Exchange Commission SEC, le gendarme des marchés financiers américains, le groupe l lui aurait accordé le « package salarial »  le plus avantageux de l’entreprise: soit 37 millions de dollars d’actions Apple pour compenser la perte de ses actions Burberry et 33 millions de dollars d’actions supplémentaires pour son arrivée (40% bases sur la performance et le reste versé sur 3 ans). A cela s’ajouteraient  500.000 dollars de bonus en cash et 457.615 dollars pour son déménagement en Californie. Par ailleurs, Angela Ahrendts reçoit un salaire annuel de 1 million de dollars auxquels s’ajoutent les bonus.