Free : le roaming depuis la Belgique inclus dans son forfait mobile

TELEPHONIE Le forfait à 19,99 euros élargit son offre de roaming sans surcoût ...

20 Minutes avec agence
Le fondateur de Free (Iliad), Xavier Niel, a fait une offre de rachat sur T-Mobile US de 15 milliards de dollars
Le fondateur de Free (Iliad), Xavier Niel, a fait une offre de rachat sur T-Mobile US de 15 milliards de dollars — Eric Piermont AFP

Free inclut désormais les communications depuis la Belgique dans le forfait mobile Free sans engagement (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox). Pendant 35 jours par année, et sans surcoût, tous les abonnés au forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d'ancienneté pourront profiter des SMS et des MMS illimités depuis la Belgique, vers la Belgique et vers la France métropolitaine.

14 pays inclus

Ils auront également accès à la 3G jusqu'à 3Go (usage décompté de l'enveloppe Internet du forfait Free). Les communications reçues sont également incluses dans le Forfait Free.

La Belgique est la quatorzième destination qui s'ajoute à la liste des pays inclus par Free en itinérance (1), ou roaming en anglais (Pass Destinations de Free Mobile). Depuis le 17 juillet, les abonnés au forfait mobile peuvent, en effet, profiter des SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion et Mayotte) vers les opérateurs mobiles français.

(1). Le roaming est, selon Wikipédia, la faculté pour un abonné d'un réseau de téléphonie mobile (ici, Free) de pouvoir appeler ou être appelé et de pouvoir échanger des données via le réseau radio d'un oprétaue mobile autre que le sien