M6 acquiert l'éditeur de sites web Oxygem

© 2015 AFP

— 

Le logo de M6 sur un écran de tablette, fin 2012 à Paris
Le logo de M6 sur un écran de tablette, fin 2012 à Paris — Lionel Bonaventure AFP

Le groupe M6 a annoncé lundi avoir conclu l'acquisition de 100% du capital d'Oxygem, société française d'édition de sites internet et de services de marketing en ligne.

«Grâce à ce rapprochement, le groupe M6 confirme sa position d'acteur majeur sur internet en France, représentant désormais 15 millions de visiteurs uniques mensuels pour le nouvel ensemble, et le positionnant à la huitième place des groupes medias sur internet en France», estime le groupe dans un communiqué.

Oxygem détient notamment les sites internet CuisineAZ.com, Passeportsante.com et Radins.com.

M6, qui avait annoncé fin novembre être entré en négociations exclusives pour acquérir la société, souligne «la complémentarité des audiences, des contenus et des savoir-faire» entre les sites d'Oxygem et ceux qu'il possède déjà (notamment le comparateur de prix AchetezFacile.com, le site de vidéos pratiques MinuteFacile.com et celui de vidéos humoristiques GoldenMoustache.com).

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Fondé en 1998 et basé à Roubaix (Nord), Oxygem emploie une centaine de salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaire de 11 millions d'euros avec un résultat opérationnel «positif», selon le communiqué.