Snapchat: Nouvelle valorisation à 10 milliards de dollars

HIGH-TECH L'application de messagerie éphémère atteint de nouveau une valorisation folle...

20 Minutes avec agence

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Le logo de l'application SnapChat.
Le logo de l'application SnapChat. — DR

Elle n'est toujours pas rentable, mais Snapchat continue d'être l'objet de convoitises des investisseurs les plus puissants du high-tech. La messagerie éphémère avait, en effet, déjà été valorisée à près de 10 milliards de dollars l'été dernier. Une nouvelle levée de fonds, close ce 1er janvier, lui permet aujourd'hui de confirmer cette puissance financière hors du commun.

Snapchat vient ainsi d'annoncer à l'autorité américaine des marchés avoir levé 486 millions de dollars (403 millions d'euros). 23 participants auraient pris part à ce tour de table, le dernier d'une longue série. Yahoo!, Amazon, ou encore le fonds de capital-risque Kleiner Perkins en auraient profité pour rejoindre les fonds Benchmark, General Catalyst et Lightspeed ventures.

Source d'intérêts des annonceurs

La start-up d'Evan Spiegel fait sensation auprès du public jeune et connecté, et est devenue, de fait, source d'intérêts des annonceurs. Amazon envisagerait par exemple d'utiliser Snapchat pour envoyer des publicités à ses clients. Cette valorisation à dix milliards donne en tout cas raison à ses fondateurs, qui avaient refusé des offres de rachat par Facebook et Google avoisinant les trois milliards de dollars.

Et si son image de marque a récemment été écornée par divers épisodes (la parution de 100.000 clichés censés avoir été supprimés, ou encore la diffusion de la stratégie de Snapchat suite au piratage de Sony Pictures), le petit fantôme a bel et bien de quoi garder le sourire.