#BudgetdeNoël: Eric, 48 ans, pas plus de 200 euros, «cette année ce sera moins que les autres Noël»

TEMOIGNAGE Combien Eric, internaute de «20 Minutes», dépense-t-il pour ses cadeaux de Noël?...

Adrien Chauvin

— 

Plus que quelques jours avant d'ouvrir les cadeaux au pied du sapin de Noël.
Plus que quelques jours avant d'ouvrir les cadeaux au pied du sapin de Noël. — PURESTOCK/SIPA

Pour ce Noël, Eric ne fera pas de folie. Originaire de la région lyonnaise, ce technicien informatique va passer tranquillement le réveillon de Noël chez sa sœur. Pour l’heure, la liste du Père Noël est prête, «mais les cadeaux n’ont toujours pas été achetés». Qu’a-t-il prévu d’offrir à ses proches?

>> À lire, #BudgetdeNoël: Camille, 24 ans, moins de 600 euros, «pour 20 personnes depuis que je suis ado»

Budget total= pas plus de 200 euros.  Frappé de pleins fouets «par la crise», il a dû revoir son budget à la baisse. Et pour cause, notre internaute a vu ses impôts et sa taxe d’habitation augmenter en 2014. «Comme mon salaire n’a pas évolué, cette année ce sera moins que les autres noëls», nous explique-t-il.

Pour sa mère, 50 euros. Eric a déjà une idée de ce qu’il voudrait offrir à sa mère: «L’année dernière je lui ai offert un appareil photo. Cette fois j’ai envie de lui prendre un bracelet fantaisie qui prend la longueur du poignet.» En espérant qu’il trouve son bonheur dans les bijouteries lyonnaises.

Voici un exemple du bracelet qu'Eric aimerait offrir à sa mère. - HEADBAND

 

Pour son père, 30 euros. Grand fan de musique, Eric a prévu d’acheter pour son père le dernier CD de Johnny Hallyday, «Rester Vivant».  Et comme cela ne suffit jamais, il a aussi planifié de lui prendre un album de Jacques Dutronc, «mais je ne sais pas lequel», ajoute-t-il. Il ne manque plus qu’un opus d’Eddy Mitchell et notre internaute aura réuni les Vieilles Canailles pour Noël.  

La pochette du dernier album de Johnny Hallyday, - JOHNNY HALLYDAY

 

Pour la famille de sa sœur, 60 euros. «Ça sera un cadeau tout en un», souffle Eric. Plutôt que d’acheter des cadeaux individuels, notre internaute a décidé, sous les conseils de sa sœur, d’offrir le célèbre jeu de société Trivial Pursuit Famille. Un bon moyen de divertir sa sœur, son beau-frère, ses deux nièces et son neveu. Mais aussi une astuce pour économiser quelques euros tout en faisant plaisir. 

Le célèbre jeu de société Trivial Pursuit. - AMAZON/TRIVIAL PURSUIT