Internet: Les pure players américains toujours plus lucratifs

MEDIAS Le groupe Vox Media vient de lever 46,5 millions de dollars...

20 Minutes avec agence

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Vox Media, Vice, Buzzfeed... cartonnent et deviennent les nouveaux nababs des médias sur le Web.
Vox Media, Vice, Buzzfeed... cartonnent et deviennent les nouveaux nababs des médias sur le Web. — 20 Minutes

Après Vice Media (500 millions de dollars levés), Buzzfeed et Reddit (50 millions de dollars levés chacun), c'est au tour de Vox Media de réaliser une opération fructueuse.

Le groupe d'informations en ligne, qui héberge The Verge, Vox, ou encore SB Nation, vient de lever 46,5 millions de dollars (soit 37,3 millions d'euros) auprès de General Atlantic, un fonds d'investissement new-yorkais. De quoi valoriser aujourd'hui la société à hauteur de 380 millions de dollars.

150 millions de visiteurs uniques chaque mois

Toutes ces opérations datent du second semestre 2014, et symbolisent la réussite des pure players (médias en ligne) américains, qui suivent une trajectoire diamétralement opposée à celle des entreprises de presse traditionnelles.

Fondé il y a quatre ans, Vox Media affirme toucher 150 millions de visiteurs uniques chaque mois, et 300 millions d'utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Des start-up de l'information

Buzzfeed, Reddit, Vice et Vox proposent tous des contenus gratuits financés par la publicité, et ont été lancés selon un modèle économique les assimilant davantage à des start-up produisant de l'information qu'à des entreprises de presse cherchant leur place sur le web.

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