Le CV de Valérie, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

EMPLOI Quelles erreurs Valérie, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises? Gilles Payet analyse son CV...

C.G.

— 

Le CV de Valérie
Le CV de Valérie — 20Minutes

Chaque semaine, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, livre ses conseils à des internautes à la recherche d’un emploi. Cette semaine, il se penche sur le CV de Valérie.

>> Vous souhaitez que Gilles analyse votre CV ou votre lettre de motivation? Vous avez une question sur votre carrière? Racontez-nous votre situation dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr. Gilles vous répondra la semaine prochaine.

Les 30 premières secondes de lecture

Je trouve votre photo sympathique. Vous proposez un regard franc et un joli sourire. Cela donne envie de vous rencontrer (fonction prioritaire d’une photo de CV ou de profil en ligne). 

Votre objectif professionnel «Chef de projet formation» est clairement mis en avant et facilement compréhensible. Le seul reproche serait que celui-ci est un peu trop généraliste (vos spécificités en e-learning et ingénierie pédagogique n’apparaissent pas à ce niveau). 

Dommage qu’à la rubrique formation, seule la mention Cegos (avec une jolie faute d’orthographe! car Cegos s’écrit sans accent) apparaisse alors que vous êtes titulaire d’un Master 2 en ingénierie de formation. C'est une information de premier choix à mettre en avant dans la partie haute de votre profil (à droite de votre photo).

L’analyse

Découvrez les remarques de Gilles en passant votre souris sur les points rouges. Cliquez ici pour voir le CV en plus grand.

>> Cliquez ici pour retrouver les articles de Gilles Payet