King lance une nouvelle déclinaison de Candy Crush

Web L'éditeur suédois lance Candy Crush Soda Saga pour booster son chiffre d'affaires...

20 Minutes avec agence

— 

Candy Crush Saga, le jeu développé par British King Digital Entertainment le 6 mars 2014
Candy Crush Saga, le jeu développé par British King Digital Entertainment le 6 mars 2014 — Philippe Huguen AFP

King, l'éditeur du célèbre jeu Candy Crush Saga, vient de célébrer en grande pompe, à Londres, le lancement de son nouveau jeu, Candy Crush Soda Saga. L'objectif pour King: inverser la courbe de ses ventes qui décline à mesure que Candy Crush Saga perd de sa popularité.

Chute des ventes

Si l'appli a attiré jusqu'à 93 millions de joueurs par jour et enregistré un nombre de parties équivalent à 71 fois la population de la planète, ses joueurs n'ont dépensé que... 514 millions de dollars au troisième trimestre 2014, soit 17% de moins que l'année dernière sur la même période.

Une chute d'autant plus significative que l'éditeur tire ses revenus des seules dépenses de ces joueurs inconditionnels.

Surfer sur le marché chinois

Candy Crush Soda Saga a donc à charge de faire mieux que les autres jeux lancés par King, tels Bubble Witch Saga 2 et Pet Rescue. L'appli table ainsi sur une recette similaire à celle de son grand frère: un jeu de puzzle acidulé dont les quelques nouveautés devraient suffire à attirer les fidèles.

King ayant lancé avec succès Candy Crush, en Chine, en septembre dernier, le nombre d'accros devrait être amené à grossir rapidement.