Japon: Picard à l'assaut des supermarchés

Surgelés Le géant nippon de la distribution Aeon annonce qu’il va ouvrir, ce jeudi, des emplacements pour les produits surgelés français Picard...

20 Minutes avec agences

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llustration des magasins de surgeles Picard.
llustration des magasins de surgeles Picard. — POUZET/SIPA

Les produits de la marque de surgelés français Picard vont être vendus dans certains supermarchés japonais, a annoncé le géant nippon de la distribution Aeon.

En vertu d'un partenariat entre les deux groupes, Aeon va d'abord installer des rayons Picard, numéro 1 français du surgelé français, avec une sélection d'articles dans huit de ses grandes surfaces alimentaires de la capitale japonaise et alentour dès ce mois de novembre. Un autre emplacement est prévu en décembre. L'inauguration du premier est prévue ce jeudi.

Les surgelés n'ont pas une bonne image au Japon

Avec Picard, valeur sûre qui dispose de plus de 920 magasins dans l’Hexagone pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, Aeon veut proposer des produits plutôt haut de gamme, alors que nombre de Japonais n'ont pas une très bonne image des surgelés. 

Dans le pays où beaucoup de mères de famille culpabilisent encore en achetant ces plats, le marché est pourtant jugé prometteur car davantage de femmes sont forcées de travailler et ont donc moins le temps de cuisiner. L'augmentation du nombre des célibataires (jeunes hommes et femmes ou personnes âgées) constitue aussi, a priori, un facteur positif pour les ventes de ce type de mets variés.