Numericable prend les rênes de SFR

RACHAT Les membres exécutifs de SFR ont été remerciés par le câblo-opérateur et remplacés par les hommes de confiance du nouveau grand patron, Patrick Drahi...

20 Minutes avec agence

— 

Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, maison-mère de Numericable, le 17 mars 2014 à Paris
Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, maison-mère de Numericable, le 17 mars 2014 à Paris — Eric Piermont AFP

C'est le grand ménage dans les couloirs de la direction de SFR. Alors que le rachat de l'opérateur par Numericable ne sera officiellement bouclé qu'à la fin du mois de novembre, la nouvelle équipe dirigeante vient d'être complètement renouvelée.

C'est par le biais d'un message de Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, publié par La Tribune, que l'ensemble des salariés de l'opérateur ont appris la mise en place de ce nouveau comité exécutif, constitué des hommes de confiance de Numericable.

Une nouvelle offre box TV

Exit l'ancienne équipe de dirigeants, le ComEx de SFR serait désormais aux mains de cadres du câblo-opérateur, «dont les fonctions sont parfois étendues aux deux groupes» selon La Tribune. Jean-Yves Charlier, lui, conserve un poste de conseiller auprès de Patrick Drahi, patron de la maison mère Altice, sans doute pour assurer la transition entre les deux équipes.

Parallèlement à ce grand raout interne, le groupe a lancé sa Box TV Fibre SFR, qui reprend l'offre de Numericable, en attendant des offres convergentes qui seront dévoilées d'ici à la fin de l'année.