Bouygues rafle un contrat de 147 millions d'euros pour le métro de Bakou

Construction Le groupe français a remporté un contrat pharaonique pour la construction d'une station de métro à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan...

Marion Pignot

— 

Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, débutera les travaux en février 2015.
Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, débutera les travaux en février 2015. — Loic Venance AFP

Le groupe français de construction Bouygues a annoncé, ce mardi, la signature d'un contrat de 147 millions d'euros avec l'opérateur Baku Métropolitant pour la construction d'une nouvelle station de métro à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. L'objectif du projet est de «séparer les deux lignes existantes, qui partagent actuellement les mêmes quais», précisait le groupe dans un communiqué.

Le service interrompu 5 semaines

Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, débutera les travaux en février 2015 et prévoit d'employer près de 250 personnes en période de pointe. Pour réaliser ces travaux, le constructeur devra interrompre le service pendant cinq semaines sur les 36 mois que durerait le chantier.

Selon Boursier.com, des difficultés dues «à l'environnement urbain et des conditions géologiques complexes nécessiteront le recours à des techniques telles que la congélation des sols».