Burger King se lance sur le marché indien

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La chaîne américaine de hamburgers Burger King va acheter les cafés canadiens Tim Hortons pour 11,4 milliards de dollars
La chaîne américaine de hamburgers Burger King va acheter les cafés canadiens Tim Hortons pour 11,4 milliards de dollars — Mandel Ngan AFP

La chaîne américaine de restauration rapide Burger King fait son entrée sur le marché indien, avec l'ouverture dimanche de son premier restaurant dans ce pays, à New Delhi.

Le groupe a adapté son menu aux goûts locaux, proposant notamment son emblématique hamburger Whopper sans boeuf, avec des versions végétarienne, au mouton ou au poulet. Le restaurant est également équipé de deux lignes de production, dont l'une dédiée aux produits végétariens.

«L'entrée sur un marché large et complexe comme l'Inde est un nouvel exemple de l'engagement de Burger King dans sa stratégie de croissance internationale», commente le groupe dans son communiqué.

L'Inde est le 100e pays dans lequel se lance Burger King, et il a opté pour une société commune avec les fonds d'investissements BK Asiapac et Everstone Capital, sur le modèle des structures déjà retenues pour ses opérations en Chine, au Brésil, en Russie, en Afrique du Sud et en France.

Le groupe prévoit d'ouvrir plusieurs autres sites à New Delhi, Bombai et une série d'autres villes en 2015.