Le CV de Frédéric, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

COACH EMPLOI Quelles erreurs Frédéric, internaute de «20 Minutes», a-t-il commises? Gilles Payet analyse son CV...

Cédric Garrofé

— 

Le CV de Frédéric
Le CV de Frédéric — 20Minutes

Chaque semaine, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, livre ses conseils à des internautes à la recherche d’un emploi. Cette semaine, il se penche sur le CV de Frédéric, chef de projet de 56 ans.

>> Vous souhaitez que Gilles analyse votre CV ou votre lettre de motivation? Vous avez une question sur votre carrière? Racontez-nous votre situation dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr. Gilles vous répondra la semaine prochaine.

Les 30 premières secondes de lecture

Au premier coup d’œil, une photo qui m’attire (mais pour la voiture!), un titre pro clair et compréhensible («Chef de projet MOA/MOE chez Allianz») mais avec un nom d’entreprise («Allianz») qui n’apparaît pas dans votre déroulé de carrière. Votre CV mis en avant est pixelisé, votre parcours pro tronqué. Au fil de cette lecture rapide, je remarque aussi plusieurs fautes de frappe et/ou d’orthographe.

Puisque vous êtes présent sur Linkedin, je vous suggère également de jouer les fonctionnalités de cette visibilité numérique: demandez des recommandations et des validations de vos compétences (par vos clients notamment). La recommandation d’un client satisfait est sans doute (plus que celle d’un manager) le meilleur levier pour inspirer confiance et donner envie à un recruteur de vous contacter.

>> 49 formules pour entrer en contact sur Linkedin et Viadeo

N’oubliez pas non plus d’inviter à rejoindre votre réseau tous vos clients, fournisseurs et anciens collègues de travail. Chacune de ces personnes est potentiellement quelqu’un qui pourra vous aider le moment venu.

L’analyse

Découvrez les remarques de Gilles en passant votre souris sur les points rouges. Cliquez ici pour voir le CV en plus grand.

>> Cliquez ici pour retrouver les articles de Gilles Payet