Décès de Christophe de Margerie : Le patron de Total sera inhumé dans la Manche dans l'intimité

DECES Christophe de Margerie sera inhumé à Saint-Pair-sur-Mer, près de Granville, où il possédait une maison secondaire…

Fabrice Pouliquen

— 

Christophe de Margerie le 1er juillet 2013.
Christophe de Margerie le 1er juillet 2013. — FRED DUFOUR / AFP

Le patron du géant pétrolier français Total, Christophe de Margerie, décédé dans un accident d'avion à Moscou, sera inhumé à Saint-Pair-sur-Mer (Manche), ont affirmé mardi deux sources officielles concordantes.

«La famille souhaite que cela soit dans l'intimité»

«La famille souhaite que cela soit dans l'intimité. L'inhumation aura lieu a priori après une cérémonie officielle avec des personnalités à Paris», a indiqué Albert Noury, l'ancien maire de Saint-Pair, proche de l'actuel maire de la commune.

Une source officielle normande a confirmé cette information également donnée par France Bleu Basse-Normandie et lagazettedescommunes.fr.

il y passait une partie de ses vacances d'été 

La date de l'inhumation n'était en revanche pas connue. Christophe de Margerie avait, selon Albert Noury, une maison secondaire à Saint-Pair-sur-mer, qu'il avait achetée « il y a une dizaine d'années » et dans laquelle il « passait une partie de ses vacances d'été ». Saint-Pair-sur-mer est une petite station balnéaire située à quelques kilomètres de Granville au sud-ouest du département de la Manche.