20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOILe CV de Claudie, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

Le CV de Claudie, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

EMPLOIQuelles erreurs Claudie, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises? Gilles Payet analyse son CV...
Le CV de Claudie.
Le CV de Claudie. - DR
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

Chaque semaine, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, livre ses conseils à des internautes à la recherche d’un emploi. Cette semaine, il se penche sur le CV de Claudie. La jeune femme est à la recherche d'un poste comme éducatrice spécialisée après un voyage autour du monde d'un an.

>> Vous souhaitez que Gilles analyse votre CV ou votre lettre de motivation? Vous avez une question sur votre carrière? Racontez-nous votre situation dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr. Gilles vous répondra la semaine prochaine.

Les 30 premières secondes de lecture

Au premier coup d'oeil je ne comprends pas immédiatement quelle est votre offre de service car votre CV ne présente pas d’accroche. La période 2013-2014 indique une «année de découverte du monde».

En allant un peu plus loin, je comprends que vous êtes une éducatrice spécialisée, tournée vers les plus démunis (santé, social…). Ce que me confirme votre parcours de formation (Bac SMS, 1re année de psycho + DEES).

L’analyse

Découvrez les remarques de Gilles en passant votre souris sur les points rouges. Cliquez ici pour voir le CV en plus grand.



>> Cliquez ici pour retrouver les articles de Gilles Payet

Sujets liés