20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOILe CV de Laura, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

Le CV de Laura, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

EMPLOIQuelles erreurs Laura, internaute de «20 Minutes», a-t-il commises? Gilles Payet analyse son CV...
Le CV de Laura
Le CV de Laura - Dr
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

Chaque semaine, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, livre ses conseils à des internautes à la recherche d’un emploi. Cette semaine, il se penche sur le CV de Laura, 26 ans.

>> Vous souhaitez que Gilles analyse votre CV ou votre lettre de motivation? Vous avez une question sur votre carrière? Racontez-nous votre situation dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr. Gilles vous répondra la semaine prochaine.

Au premier coup d’œil

Le CV est très bon car bien structuré. Les titres sont précis, la photo réussie (regard qui regarde et sourire), les dates de votre parcours pro se lisent très bien.

Ce qui me manque: une accroche développée qui résume votre offre de service pour vos interlocuteurs. C’est-à-dire une dizaine de mots-clés (compétences, qualités, connaissances, expertises, niveau de langue, école…) pertinents au regard des besoins de l’entreprise ciblée.

Regardez par exemple une accroche de CV réalisée pour… un brancardier hospitalier (mais tous les exemples sont bons à suivre!).

L'analyse de Gilles Payet

Découvrez les remarques de Gilles en passant votre souris sur les points rouges. Cliquez ici pour voir le CV en plus grand.



>> Cliquez ici pour retrouver les articles de Gillest Payet

Sujets liés