Loto: La FDJ va lancer une formule de jeu en groupe en 2015

JEUX Une même grille pourra être remplie par deux à 10 joueurs...

20 Minutes avec AFP

— 

Une personnse remplie une grille de Loto
Une personnse remplie une grille de Loto — Franck Fife AFP

La Française des Jeux (FDJ) va lancer en avril 2015 «une nouvelle formule de jeu en groupe» qui offrira la possibilité de jouer à plusieurs pour une même grille de Loto, a annoncé vendredi la société dans un communiqué de presse. «Cette modalité de jeu en groupe offrira la possibilité de jouer de deux à 10 joueurs pour une même grille de jeu. Chaque joueur se fera attribuer un reçu de jeu», explique la Française des Jeux.

Jouer au Loto en groupe est déjà une pratique courante, au travail, au club de sport, à la maison de retraite, mais complètement informelle. La FDJ veut organiser cette pratique pour la développer et éviter certains abus. Le reçu individualisé permettra d'éviter qu'une personne qui a joué au nom de tout un groupe n'ait la tentation de disparaître dans la nature une fois que le gros lot a été touché.

Un élargissement possible à l'Euro Millions

Pour Christophe Blanchard-Dignac, le président de la FDJ, «cette formule de jeu en groupe renoue avec l'esprit de partage des billets de la Loterie Nationale, à l'origine de la création de FDJ en 1933 : partage du plaisir de jouer ensemble, de l'émotion au moment de l'annonce des résultats, du bonheur de gagner ensemble et des réalisations futures». 

Cette nouvelle formule pourrait «être élargie à l'Euro Millions» dans un second temps, indique Le Parisien vendredi.