20 Minutes : Actualités et infos en direct
AVIONGrève: Air France annule une réunion, mais négocie toujours avec les pilotes

Grève: Air France annule une réunion, mais négocie toujours avec les pilotes

AVIONLa direction d’Air France se dit toutefois prête à négocier 24h/24 tout le week-end pour éviter la grève des pilotes annoncée à partir de lundi…
Un avion Air France. Photo d'Illustration. Patrice MAGNIEN / 20 MINUTES
Un avion Air France. Photo d'Illustration. Patrice MAGNIEN / 20 MINUTES - Patrice MAGNIEN / 20 MINUTES
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La direction d'Air France a annulé une réunion prévue vendredi après-midi avec les syndicats de pilotes, mais des négociations «sont en cours» avec la première organisation syndicale pour tenter d'empêcher la grève à partir de lundi, a indiqué la direction.

Selon le Spaf (syndicat minoritaire), la réunion prévue à 14h avec les syndicats «a été annulée par la direction » par «simple fax», sans plus d'explication.

«Une réunion pas directement liée au préavis»

De son côté, Air France a précisé que «cette réunion de long terme, qui n'était pas directement liée au préavis, a été annulée pour pouvoir se concentrer sur des négociations en cours avec le SNPL», le syndicat majoritaire.

«Une réunion de négociation a lieu en ce moment (vendredi après-midi, ndlr) avec le SNPL en présence de Frédéric Gagey (PDG d'Air France) et Eric Schramm (directeur général adjoint des opérations aériennes chez Air France)», a expliqué un porte-parole.

La direction prête à négocier 24h/24 ce week-end

Air France «est prêt à négocier 24 heures sur 24 pendant tout le week-end» pour éviter une grève avec ses pilotes, a-t-il ajouté.

Le SNPL a confirmé avoir «accepté de se rendre à une réunion bilatérale», ainsi que l'annulation de la séance plénière. Le Spaf n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.

Sujets liés