20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOILe CV de Cédric, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

Le CV de Cédric, internaute, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

EMPLOIQuelles erreurs Cédric, internaute de «20 Minutes», a-t-il commises? Gilles Payet analyse son CV...
Le CV de Cédric analysé par Gilles Payet
Le CV de Cédric analysé par Gilles Payet - 20Minutes
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

Chaque semaine, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, livre ses conseils à des internautes à la recherche d’un emploi.

Cette semaine, il se penche sur le CV de Cédric, 23 ans. L'étudiant en master de tourisme aura un stage à faire dès mars 2015 pour boucler son année. Sa recherche de stage commence donc dès maintenant ou au plus tard en septembre (6 mois avant).

>> Vous souhaitez que Gilles analyse votre CV ou votre lettre de motivation? Vous avez une question sur votre carrière? Racontez-nous votre situation dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr.

L'analyse de Gilles Payet:

Au premier coup d’œil, j'observe un CV très coloré (il y a de nombreux logos), qui me donne l’information du profil d’un jeune homme de 23 ans avec déjà pas mal d’expérience professionnelle, y compris des jobs «alimentaires» ou pas directement centrés sur votre projet, ce qui est plutôt pas mal car cela me donne l’impression d’un jeune homme débrouillard, qui n’hésite pas à se retrousser les manches et qui, peut-être, finance en partie lui-même ses études.

Une lecture plus attentive me montre cependant des points de progrès :

Découvrez les remarques de Gilles en passant votre souris sur les points rouges. Cliquez ici pour voir le CV en plus grand.



>> Cliquez ici pour retrouver toutes les analyses de Gilles Payet

Sujets liés