Voyages en ligne: Expedia veut acheter l'australien Wotif

© 2014 AFP

— 

Le géant américain des réservations en ligne de voyages Expedia a lancé une offre de rachat amicale sur le site australien Wotif.com, pour 482 millions d'euros, une opération qui renforcerait les activités de l'américain sur le marché Asie-Pacifique
Le géant américain des réservations en ligne de voyages Expedia a lancé une offre de rachat amicale sur le site australien Wotif.com, pour 482 millions d'euros, une opération qui renforcerait les activités de l'américain sur le marché Asie-Pacifique — Fredrik Von Erichsen DPA

Le géant américain des réservations en ligne de voyages Expedia a lancé une offre de rachat amicale sur le site australien Wotif.com, pour 482 millions d'euros, une opération qui renforcerait les activités de l'américain sur le marché Asie-Pacifique.

Expedia versera 3,30 dollars australiens par action (montant qui comprend un dividende exceptionnel de 24 cents), soit une prime de 25% par rapport à la dernière clôture du titre. Le prix valorise Wotif.com à 700 millions de dollars australiens (482 millions d'euros).

Les fondateurs du site Graeme Wood et Andrew Bice, ainsi que le directoire, ont accepté cette offre et recommandent aux actionnaires de faire de même.

«Le directoire a examiné les changements sur les marchés dans lesquels nous opérons, ainsi que les incertitudes et les risques que nous pourrions affronter si nous continuions en tant que firme indépendante», a indiqué le président de Wotif, Dick McIlwain, dans un communiqué.

De son côté, Dara Khosrowshahi, directeur général d'Expedia, souligne que Wotif «renforcera notre offre en Asie/Pacifique».