Grève du contrôle aérien: Les vols seront encore réduits de 20% dans le sud mercredi

SOCIAL C'est une demande de la direction générale de l'aviation civile (DGAC)...

20 Minutes avec AFP

— 

Le trafic aérien ne cesse d'augmenter, et avec lui les besoins de systèmes et équipements de contrôle pour gérer décollages, atterrissages, éviter les attentes et les collisions : un défi et un relais de croissance pour l'industrie.
Le trafic aérien ne cesse d'augmenter, et avec lui les besoins de systèmes et équipements de contrôle pour gérer décollages, atterrissages, éviter les attentes et les collisions : un défi et un relais de croissance pour l'industrie. — Paul Ellis AFP

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a de nouveau demandé aux compagnies de réduire mercredi de 20% leurs vols dans les aéroports du sud de la France et vers plusieurs destinations au départ de Paris, en raison de la grève lancée par un syndicat de contrôleurs aériens, a-t-elle annoncé mardi.

La DGAC précise dans un communiqué avoir demandé, comme la veille, une réduction de 20 % des vols «aux aéroports de Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux», ainsi que «20% des vols vers le sud de la France, l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie au départ de la région parisienne».