Airbus doit lever le voile mardi sur les grandes lignes d'un vaste plan de restructuration qui suscite l'inquiétude dans les rangs politiques et syndicaux tant en France qu'en Allemagne, où l'on craint ses conséquences sociales et industrielles. Le PDG, Louis Gallois, devrait tenir une conférence de presse mardi afin de livrer les premiers détails de "Power8".
Airbus doit lever le voile mardi sur les grandes lignes d'un vaste plan de restructuration qui suscite l'inquiétude dans les rangs politiques et syndicaux tant en France qu'en Allemagne, où l'on craint ses conséquences sociales et industrielles. Le PDG, Louis Gallois, devrait tenir une conférence de presse mardi afin de livrer les premiers détails de "Power8". — Pascal Pavani AFP/Archives

ECONOMIE

Airbus pourrait supprimer 10.000 emplois

Louis Gallois dévoile mardi son plan d’économies baptisé «Power 8». Au menu, restructuration et suppressions d’emploi

Les salariés d’Airbus sauront mardi à quelle sauce ils seront mangés. Le coprésident d'EADS et PDG d'Airbus, Louis Gallois, dévoilera demain à Toulouse le plan d'économies et de restructuration baptisé « Power 8 ». Un plan qui pourrait se traduire par plus de 10.000 suppressions d'emplois chez l'avionneur et ses sous-traitants et par une refonte à terme du modèle industriel, selon Les Echos de lundi.