Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
EMPLOIGilles Payet analyse le profil LinkedIn de Sarah

Gilles Payet analyse le profil LinkedIn de Sarah

EMPLOI
Quelles erreurs Sarah, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises sur son profil LinkedIn?...
Le profil de Sarah sur LinkedIn
Le profil de Sarah sur LinkedIn - LinkedIn
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

C’est vendredi et comme chaque semaine, Gilles Payet, spécialiste en recherche d’emploi, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, conseille les internautes de 20 Minutes. Cette fois, c’est Sarah, en recherche d’un stage dans les médias ou la communication d’entreprise, qui souhaite recevoir les conseils de Gilles.

>> Vous avez envie d’améliorer votre profil LinkedIn ou Viadeo? Envoyez-nous par mail à contribution@20minutes.fr vos nom et prénom, avec un lien URL vers votre profil, en précisant le métier recherché et tous les détails qui vous semblent importants (et votre accord ou pas pour publier votre photo et votre nom). Gilles Payet choisira un profil d’internaute et livrera ses conclusions le vendredi. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous.

L’avis de Gilles:

Au 1er coup d’œil, je relève un profil très long et dense. Difficile de cerner votre besoin exact: vous affichez être en stage mais vous déclarez rechercher un stage. Vous devez absolument préciser la fin du stage actuel et vos besoins en termes de planning concernant le stage recherché. C’est cette information qui doit apparaître en 1er niveau de lecture de votre CV puisqu’il s’agit de votre besoin n°1.

Les remarques de Gilles point par point ci-dessous (passez votre souris sur le profil):



Les actions à mener dans les prochains jours:

- Poursuivre ce travail de demande de recommandation de vos compétences auprès de celles et ceux qui vous ont vu travailler.

- Le plus important: n’attendez pas que l’on vous contacte! Mettez-vous en chasse des recruteurs. A ce sujet, consultez ce PowerPoint qui vous donnera plein de repères utiles sur l’utilisation de Linkedin dans votre recherche d’un nouveau poste.

Sujets liés