Hop! en ligne avec son objectif d'un retour à l'équilibre en 2014

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Le logo de la compagnie Hop!, filiale régionale du groupe Air France
Le logo de la compagnie Hop!, filiale régionale du groupe Air France — Eric Piermont AFP

La compagnie Hop!, filiale régionale du groupe Air France, est en ligne avec son objectif de retour à l'équilibre cette année, a annoncé mercredi son PDG dans un entretien à l'AFP.

«Le résultat d'exploitation 2013 était négatif de 30 millions d'euros. L'objectif cette année est d'être à l'équilibre. A la fin du mois d'avril, on est sur le budget», a déclaré Lionel Guérin.

Il a précisé qu'en avril, la recette au siège avait grimpé de 7%. Le taux de remplissage a en outre gagné 3,3 points à 67%.

Le dirigeant a par ailleurs souligné les efforts en matière de réduction des coûts. «La baisse était de 19 millions l'an passé. L'objectif est de les réduire encore de 22,5 millions en 2014», a-t-il expliqué.

«Le monde est en perpétuel mouvement. Et ce n'est pas nécessairement le plus puissant qui survit dans cet environnement-là mais celui qui est le plus agile. C'est ce que nous appliquons à Hop!», a par ailleurs commenté Lionel Guérin. «L'entreprise se doit être agile, d'anticiper les demandes et de s'y adapter».

Il s'est par ailleurs félicité que Hop! soit désormais une marque connue du public.

Dans le cadre de son plan de restructuration, le groupe Air France-KLM avait décidé de regrouper les trois compagnies régionales françaises (Airlinair, Brit Air et Régional) en un seul transporteur baptisé Hop!. Les vols avaient démarré fin mars 2013.

En un an, Hop! a transporté plus de 7,7 millions de passagers. La compagnie propose aujourd'hui 510 vols quotidiens et 129 destinations. Sa flotte est composée de 93 avions régionaux de 48 à 100 sièges.