Numericable annonce être entré en négociations exclusives pour racheter Virgin Mobile

TELEPHONIE Le câblo-opérateur Numericable Group est déjà engagé dans le délicat processus de reprise de SFR...

R.L. avec AFP
— 
Le câblo-opérateur Numéricable est prêt à faire une nouvelle offre sur l'opérateur de télécommunications SFR dans les prochaines semaines, avant la mise en Bourse de ce dernier par sa maison mère Vivendi, affirme lundi le quotidien Les Echos.
Le câblo-opérateur Numéricable est prêt à faire une nouvelle offre sur l'opérateur de télécommunications SFR dans les prochaines semaines, avant la mise en Bourse de ce dernier par sa maison mère Vivendi, affirme lundi le quotidien Les Echos. — Philippe Huguen AFP

Le câblo-opérateur Numericable Group, déjà engagé dans le délicat processus de reprise de SFR, a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives pour racheter Virgin Mobile, sur la base d'une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros.

Le propriétaire de SFR, le groupe Vivendi, participera au financement de l'opération à hauteur de 200 millions d'euros. Il pense ainsi valoriser la participation minoritaire qu'il détiendra dans le capital de la future société à naître de la fusion Numericable-SFR-Virgin Mobile.