20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOICinq conseils express pour décrocher un job d’été

Cinq conseils express pour décrocher un job d’été

EMPLOIGilles Payet donne des astuces simples et efficaces pour être sûr de décrocher un contrat dans quelques semaines…
Elisa Detrez, la Française qui a remporté le 21 juin dernier l’un des six «Best Jobs in the World» mis en jeu par l'office de tourisme d'Australie, est depuis début août Park Ranger dans le Queensland.
Elisa Detrez, la Française qui a remporté le 21 juin dernier l’un des six «Best Jobs in the World» mis en jeu par l'office de tourisme d'Australie, est depuis début août Park Ranger dans le Queensland. - Maxime Coquard
C. La.

C. La.

Lisez bien ces cinq ingrédients puis découvrez l’analyse du CV et de la lettre de motivation de Jason, internaute de 20 Minutes, pour améliorer votre candidature. Puis lancez-vous!

1- Sur votre CV, mettez en avant ce que vous pourriez faire concrètement (compétences, qualités) dès demain 9h au sein de l’entreprise ciblée. Voir la liste des 99 compétences et la liste des 157 qualités.

2- Pas de lettre passe-partout, ciblez vos messages. Citez le nom des structures, des produits, des services, des concurrents. Voir conseils et idées pour rédiger des LM pertinentes.

3- Les mots clés des jobs d’été sont plage, piscine, restauration, camping, hôtel, centres de vacances, festivals, boîte de nuit, aide à domicile, musée, commerce, parcs d’attraction, hôtesse, administratif, sécurité (gardiennage), tourisme, cours (maths, français, anglais…).

4- Où trouver les offres? sur le site de Pôle emploi (cibler les emplois saisonniers), dans les agences d’intérim (Adecco, Manpower, Randstad, Adia…), missions locales, CIDJ (www.jcomjeune.com), Crous, l’Ose (office de services étudiants).

5- En candidature spontanée: faire du porte à porte (commerçants, zone d’activités commerciales, centre commercial…), en parler à votre réseau (famille, voisins, amis), utiliser de façon ciblée Linkedin ou Viadeo (voir conseils).

Sujets liés