20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOIGilles Payet analyse le profil Viadeo de Samia

Gilles Payet analyse le profil Viadeo de Samia

EMPLOIQuelles erreurs Samia, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises sur son profil Viadeo?...
Le profil Viadeo de Samia
Le profil Viadeo de Samia - Thinglink
Christine Laemmel

Christine Laemmel

Comme chaque vendredi, Gilles Payet, spécialiste en recherche d’emploi, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, conseille les internautes de 20 Minutes.

» Vous avez envie d’améliorer votre profil LinkedIn ou Viadeo? Envoyez-nous par mail à contribution@20minutes.fr votre nom et prénom, avec un lien URL vers votre profil, en précisant le métier recherché et tous les détails qui vous semblent importants (et votre accord ou pas pour publier votre photo et votre nom).

Gilles Payet choisira un profil d’internaute et livrera ses conclusions le vendredi. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Cette semaine, Gilles étudie le cas de Samia, comptable de 49 ans.

Que pense-t-il de son profil Viadeo? (Survolez les points rouges avec le curseur pour découvrir les remarques de Gilles)

«Vous communiquez sur votre titre actuel (comptable dans une association) et l’on voit rapidement que vous avez beaucoup de cohérence dans votre parcours (postes à 100 % en tant qu’assistante comptable, comptable unique, chef comptable). On comprend aussi immédiatement que vous vous êtes formée sur le tas (absence de formation en début de carrière et BTS obtenu en 2012). Votre champ de compétences informatiques est visible et lisible. Vous proposez un résumé de votre offre de service, même si celle-ci ne dit pas grand-chose de vos compétences opérationnelles et techniques car vous ne communiquez que sur des qualités humaines.

Bien sûr, profitez de Viadeo pour prendre contact avec vos anciens managers, collègues, clients, fournisseurs pour leur demander des recommandations ou une validation de vos compétences. Je vous invite aussi à vous inscrire à des forums de discussion sur votre métier – avec deux objectifs: prise d’informations et vous rendre plus visible. Profitez surtout de Viadeo pour aller chasser des recruteurs (entreprise mais aussi cabinets RH spécialisés en finance et comptabilité). Voir à ce sujet le Powerpoint d’un atelier sur l’utilisation efficace de Linkedin (et Viadeo).»



Sujets liés