EMPLOIGilles Payet analyse le profil LinkedIn de Clémence

Gilles Payet analyse le profil LinkedIn de Clémence

EMPLOIQuelles erreurs Clémence, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises sur son profil LinkedIn?...
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

Comme chaque vendredi, Gilles Payet, spécialiste en recherche d’emploi, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, conseille les internautes de 20 Minutes. Cette fois, c’est Clémence, étudiante en 4e année d’ingénierie informatique, qui sollicite les conseils de Gilles.

» Vous avez envie d’améliorer votre profil LinkedIn ou Viadeo? Envoyez-nous par mail à contribution@20minutes.fr votre nom et prénom, avec un lien URL vers votre profil, en précisant le métier recherché et tous les détails qui vous semblent importants (et votre accord ou pas pour publier votre photo et votre nom).

Gilles Payet choisira un profil d’internaute et livrera ses conclusions le vendredi. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous.

L’analyse de Gilles Payet

D’emblée, notre expert reconnait un «profil attractif» avec une «photo souriante et un titre très clair (»Etudiante ingénieure informatique recherche stage de fin d’études en Business Intelligence»).»

Pour voir les pistes d’améliorations proposées par Gilles, passez votre souris sur l’image ci-dessous. Cliquez ici pour voir le profil en plus grand



Pour aller plus loin

  • Utilisez Linkedin pour identifier qui est actif aujourd’hui en France et dans les pays anglosaxons (votre cible) en matière de «business intelligence». Saisissez ces deux mots-clés dans le moteur de recherche pour identifier les sociétés et professionnels actifs sur ce sujet. Et prenez contact avec eux. N’hésitez pas à regarder à cette présentation qui vous explique les bases des prises de contact (et notamment les deux sésames) sur les réseaux sociaux professionnels.
  • Dans vos actions, réfléchissez aux forums de discussion auxquels vous pourriez collaborer pour augmenter la visibilité de votre profil. Vous êtes membre de 3 groupes professionnels: c’est bien mais que faites-vous dans ce groupe pour vous faire remarquer? Intervenez-vous régulièrement pour mettre en avant de l’info utile? Echangez-vous avec les membres des idées ou bonnes pratiques? Posez-vous des questions? Si vous ne faites pas tout cela, votre présence sur les forums sera peu rentable.