Auto: Arnaud Giraudon analyse le contrat d'assurance d'une internaute

ASSURANCES Notre expert vient en aide à une internaute qui cherche à économiser quelques euros sur son contrat d'assurance...

Cédric Garrofé
— 
Arnaud Giraudon, expert en assurance et président de AcommeAssure.com
Arnaud Giraudon, expert en assurance et président de AcommeAssure.com — no credit

Vous êtes perdu dans la jungle des assurances et des mutuelles? Ne désespérez pas, nous avons peut-être une solution. La rédaction de 20 Minutes a choisi de solliciter pour vous Arnaud Giraudon, expert en assurance et président de AcommeAssure.com, comparateur conseil en assurances.

Et cette semaine, l’expert vient en aide à une jeune internaute qui estime payer trop cher son assurance.

La situation d’Aurore

Aurore a 30 ans. Après avoir vécu quelques années à Paris, elle s’est installée l’année dernière en Bourgogne où elle a acheté sa première voiture. N’ayant jamais été assurée, elle a eu quelques difficultés à trouver un assureur. Elle trouve le prix de son assurance particulièrement élevé et souhaite savoir comment économiser.

L’avis d’Arnaud Giraudon

A plus de 1.000 euros, la prime annuelle d’Aurore est effectivement élevée, comparée au coût moyen de 500 euros. Cela dit, il faut examiner le profil d’Aurore et la qualité de son contrat avant de se prononcer sur son tarif.

En passant votre souris sur les pastilles rouges du contrat d’Aurore, découvrez les conseils d’Arnaud Giraudon pour économiser:

Cliquez ici pour afficher en plus grand



La conclusion d’Arnaud Giraudon

Aurore a tout intérêt à rester chez son assureur pour le moment. Dans deux ans, elle pourra choisir un contrat plus modulable, avec notamment une franchise bris de glace. En comparant sur Internet, elle réalisera des économies substantielles.

Vous aussi, profitez de l’expertise d’Arnaud Giraudon. Si vous souhaitez que votre assurance auto, habitation, emprunteur ou santé soit passée à la loupe, envoyez un mail à contribution@20minutes.fr avec une copie de vos conditions particulières et générales.

Nota bene: les informations et conseils donnés ci-dessus le sont à caractère strictement indicatif. Ils ne prennent notamment pas en compte une connaissance exhaustive du contexte de la question posée. Ils ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de leur auteur ou de sa société.