20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOIGilles Payet analyse le profil Viadeo de Fatoumata

Gilles Payet analyse le profil Viadeo de Fatoumata

EMPLOIQuelles erreurs Fatoumata, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises sur son profil Viadeo?...
Copie d'écran du profil Viadeo de Fatoumata, internaute de «20 Minutes»
Copie d'écran du profil Viadeo de Fatoumata, internaute de «20 Minutes» - Thinglink
Christine Laemmel

Christine Laemmel

Comme chaque vendredi, Gilles Payet, spécialiste en recherche d’emploi, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, conseille les internautes de 20 Minutes. Cette fois, c’est Fatoumata, chef de projet événementiel Junior, qui souhaite recevoir les conseils de Gilles.

» Vous avez envie d’améliorer votre profil LinkedIn ou Viadeo? Envoyez-nous par mail à contribution@20minutes.fr votre nom et prénom, avec un lien URL vers votre profil, en précisant le métier recherché et tous les détails qui vous semblent importants (et votre accord ou pas pour publier votre photo et votre nom).

Gilles Payet choisira un profil d’internaute et livrera ses conclusions le vendredi. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous.

«Au premier coup d’œil votre profil est attractif: photo très sympa et titre très clair, résume Gilles. La lecture approfondie pose en revanche plusieurs questions», détaillées ci-dessous ou ici et ici en plus grand.

«Demandez des recommandations professionnelles de personnes attestant de vos compétences. Elles compenseront en partie votre manque d’expérience dans l’événementiel.

Soyez active sur Viadeo en prenant contact avec des membres pour lesquels vous auriez des idées ou projets à leur proposer. La seule barrière est que vous n’avez pas de compte premium, vous serez donc limitée pour le faire -à noter, si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour un compte premium: sur Linkedin vous serez beaucoup moins limitée. Attention: ne prenez contact avec personne si vous n’avez pas quelque chose à lui proposer ou demander. Voir à ce sujet un Powerpoint qui vous explique les bases des prises de contact (et notamment les deux sésames) sur les réseaux sociaux professionnels.

Réfléchissez aux forums de discussion auxquels vous pourriez collaborer pour augmenter la visibilité de votre profil. Vous êtes membre d’un groupe de jeunes chefs de projet événementiel, c’est bien mais que faites-vous dans ce groupe pour vous faire remarquer? Intervenez-vous régulièrement pour mettre en avant de l’info utile? Echangez-vous avec les membres des idées ou bonnes pratiques? Posez-vous des questions? Si vous ne faites pas tout cela, la présence sur les forums est peu rentable.»

Cliquez sur les points rouges pour faire apparaître les remarques de Gilles Payet.



Sujets liés