Immobilier: Les cinq applications mobiles les plus innovantes

MOBILE Pour la plupart présentées au Rent 2013, les applications smartphones innovantes dans le secteur de l’immobilier ne cessent de se développer…

B. de V.

— 

Ils ont regardé pendant des années, avec appréhension, le développement du commerce en ligne, mais désormais les professionnels de l'immobilier commercial et des enseignes ont compris qu'ils fallait s'adapter rapidement à cette nouvelle donne, en mêlant boutiques physiques et services en ligne
Ils ont regardé pendant des années, avec appréhension, le développement du commerce en ligne, mais désormais les professionnels de l'immobilier commercial et des enseignes ont compris qu'ils fallait s'adapter rapidement à cette nouvelle donne, en mêlant boutiques physiques et services en ligne — Philippe Desmazes AFP

A l’occasion du salon national de l’immobilier, 20 Minutes vous présente les applications mobiles de demain. L’expert Hervé Parent consultant spécialiste du marketing immobilier participe à cette sélection des incontournables de votre futur numérique.

Nest Builder. La vidéo est au cœur de toutes les innovations digitales et l’immobilier n’y échappe pas. Vous pouvez désormais visiter les appartements depuis cette application mobile, ainsi que vous tenir au courant de toutes les actualités immobilières de votre quartier.

MagicPlan. Une application pour concevoir vos plans immobiliers depuis votre smartphone. Elle n’est pas nouvelle mais n’est pas encore bien démocratisée. MagicPlan permet d’éviter de devoir effectuer les mesures à l’aide d’un mètre.

Meilleursagents propose une application de réalité augmentée qui donne les dernières estimations du prix du m² de chaque immeuble devant lequel vous passez. L’application propose aussi une carte de France détaillée des prix immobiliers.

Geoimmo est une application de réalité augmentée également qui permet de voir dans un immeuble ou un quartier grâce à la géolocalisation si un appartement est disponible à la vente ou la location. Elle a été développée par une entreprise lyonnaise.

HomePad. Fini la paperasse. Voilà une application permettant la réalisation des états des lieux sur tablette. Disponible sous iPad et Android, homePad permet de créer ses états des lieux de A à Z sur la tablette et disposer du cloud pour les gérer.