Les prix des carburants en légère baisse

ECONOMIE Gazole et essences sans plomb ont vu leur prix diminuer de quelques centimes…

A.Ch.

— 

La consommation française de carburants a continué de reculer en 2013, mais dans une moindre ampleur que l'année précédente grâce à la stabilité des prix à la pompe, a annoncé mercredi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
La consommation française de carburants a continué de reculer en 2013, mais dans une moindre ampleur que l'année précédente grâce à la stabilité des prix à la pompe, a annoncé mercredi l'Union française des industries pétrolières (Ufip). — Patrick Kovarik AFP

En période de pic de pollution, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, mais les automobilistes devraient tout de même se réjouir: la baisse des prix du pétrole brut et la bonne tenue de l’euro face au dollar ont permis aux prix des carburants de baisser dans la semaine du 3 au 9 mars.

Le gazole a baissé de 0,7 centime, passant de 1,343 euro à 1,336 euro le litre ce lundi, rapporte le site carbeo.com. Depuis le 1er janvier, le gazole a baissé de 1,5 centime par litre. Les essences sans-plomb ont également baissé de 0,8 centime par litre pour le sans-plomb 95 et 0,7 centime par litre pour le sans-plomb 98. Seuls le GPL et le E85 n’enregistrent pas de variations significatives.

D’après carbeo.com, la baisse devrait continuer dans les prochains jours. Ce n’est pas une raison pour rouler plus…