Gilles Payet analyse le profil Viadeo de Patrick

EMPLOI Quelles erreurs Patrick, internaute de «20 Minutes», a-t-il commises sur son profil Viadeo?...

C. La.

— 

Patrick, internaute de «20 Minutes»

Après plusieurs analyses de CV, notre expert en recherche d’emploi, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, se lance dans l’analyse de vos profils en ligne, sur Viadeo et LinkedIn, les réseaux sociaux professionnels les plus célèbres.

>> Vous avez envie d’améliorer votre profil LinkedIn ou Viadeo? Envoyez-nous par mail à contribution@20minutes.fr votre nom et prénom, avec un lien URL vers votre profil, en précisant le métier recherché et tous les détails qui vous semblent importants. Gilles Payet choisira un profil d’internaute et livrera ses conclusions ce vendredi. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Le profil Viadeo de Patrick soulève une problématique intéressante. «Une carrière de technicien en traitement des eaux avec un souhait de repositionnement professionnel dans le domaine de l'Hygiène Sécurité Environnement». Selon Gilles Payet, l’objectif est donc «de rendre visible et lisible cette nouvelle offre de service».

«Un conseil: dans toutes vos expériences, voyez dans quelle mesure le mot HSE ne pourrait pas être ajouté. En tant que recruteur, si je fais une recherche de professionnels actifs dans ce domaine, il est évident que le mot clé «HSE» fera partie de ceux que je saisirai lors de ma recherche. Pensez aux autres mots clés importants pour vous positionner sur cette nouvelle offre de compétences.

De plus, demandez des recommandations professionnelles de personnes attestant de vos compétences en la matière. Ces recommandations compenseront en partie votre manque d’expérience.»

Pour voir les pistes d’améliorations proposées par Gilles, passez votre souris sur l’image ci-dessous. Cliquez ici pour voir le profil en plus grand