Breton ouvre la chasse au carburant pas cher

©2006 20 minutes

— 

Le ministre français des Finances Thierry Breton a confirmé vendredi la prévision d'une croissance de la France entre 2 et 2,5% en 2006, après l'estimation précoce d'une augmentation du PIB de 0,2% au 4e trimestre 2005 publiée vendredi par l'Insee.
Le ministre français des Finances Thierry Breton a confirmé vendredi la prévision d'une croissance de la France entre 2 et 2,5% en 2006, après l'estimation précoce d'une augmentation du PIB de 0,2% au 4e trimestre 2005 publiée vendredi par l'Insee. — Pierre Verdy AFP/Archives

Coup de pompe sur les prix. Dès le 2 janvier, le gouvernement ouvrira un site Internet d'information* affichant, en temps réel, les prix de l'essence dans 8 000 points de vente en France pour le super, le gazole et « bientôt le superéthanol E85 », a annoncé hier le ministre de l'Economie.

Ce sont les stations-service elles-mêmes qui renseigneront le site. Selon Thierry Breton, « les premières vont maintenant se mettre à entrer leurs données, et à les mettre à jour chaque fois que les prix varient à la pompe ». Cette déclaration des prix a été rendue obligatoire, via un arrêté, pour toute station-service vendant au moins 500 m3 de carburants par an.

* www.prix -carburants.gouv.fr