PSA ouvre son capital au Chinois Dongfeng

ECONOMIE Le groupe automobile français a également confimé ce lundi «la poursuite des négociations concernant un renforcement de son partenariat industriel et commercial avec Dongfeng»...

B.D. avec AFP
— 
PSA Peugeot Citroën a refroidi la Bourse lundi en validant l'entrée du chinois Dongfeng et de l'Etat français à son capital, grâce à une future augmentation de capital de 3 milliards d'euros, qui implique une dilution mal accueillie par les investisseurs.
PSA Peugeot Citroën a refroidi la Bourse lundi en validant l'entrée du chinois Dongfeng et de l'Etat français à son capital, grâce à une future augmentation de capital de 3 milliards d'euros, qui implique une dilution mal accueillie par les investisseurs. — Lionel Bonaventure AFP

PSA Peugeot Citroën a confimé ce lundi «la poursuite des négociations concernant un renforcement de son partenariat industriel et commercial avec Dongfeng», ainsi «qu'un projet d'augmentation de capital d'un montant de l'ordre de 3 milliards d'euros», auquel participeraient le groupe chinois et l'Etat.

«Selon le scenario privilégié, la société envisagerait de procéder à une augmentation de capital réservée à Dongfeng», suivie d'une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription à laquelle Dongfeng participerait et que «l'Etat français pourrait accompagner», ajoute dans un communiqué le constructeur automobile.