Pierre Moscovici estime que la France «peut» avoir une croissance supérieure à 1% dès 2014

CONJONCTURE Bercy table aujourd’hui sur une croissance annuelle de 0,9%...

C.P. avec AFP

— 

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a estimé vendredi que la France pouvait avoir une croissance de son produit intérieur brut supérieure à 1% dès cette année, et non 0,9% comme prévu jusqu'ici officiellement, dans un entretien au Monde.
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a estimé vendredi que la France pouvait avoir une croissance de son produit intérieur brut supérieure à 1% dès cette année, et non 0,9% comme prévu jusqu'ici officiellement, dans un entretien au Monde. — Joël Saget AFP

Méthode Coué ou optimisme mesuré? Dans un entretien publié ce vendredi dans Le Monde, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici affiche sa confiance pour l’année à venir. Selon lui,  France pourraiit avoir une croissance de son produit intérieur brut supérieure à 1% dès cette année, et non 0,9% comme prévu jusqu'ici par le gouvernement, dans un entretien au Monde.

«Oui, nous pouvons faire plus que 1% dès 2014. C'est notre volonté», a déclaré le ministre, pour qui «si tous les acteurs (...) sont capables de se mobiliser, la confiance reviendra, l'investissement s'accélérera».