Inflation: Les prix ont n'augmenté que de 0,3% en décembre

CONSOMMATION L'inflation est de 0,7%, tabac compris, sur l'année 2013...

avec AFP

— 

Les prix à la consommation en France ont affiché pour l'ensemble de l'année dernière une hausse anémique, de 0,7% entre décembre 2012 et décembre 2013, soit le même rythme annuel qu'en novembre, tombant même à +0,6% hors tabac, a annoncé l'Insee mardi.
Les prix à la consommation en France ont affiché pour l'ensemble de l'année dernière une hausse anémique, de 0,7% entre décembre 2012 et décembre 2013, soit le même rythme annuel qu'en novembre, tombant même à +0,6% hors tabac, a annoncé l'Insee mardi. — Philippe Huguen AFP

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% en décembre par rapport à novembre, et l'inflation sur l'année 2013 a atteint 0,7% (tabac compris), selon l'indice publié ce mardi par l'Insee.

L'Institut national de la statistique et des études économiques a indiqué qu'en décembre, la hausse mensuelle des prix s'expliquait «pour l'essentiel» par des facteurs saisonniers, par exemple le renchérissement des billets d'avion pendant les vacances de fin d'année, ou celui des primes d'assurance.