L'Airbus A350 prêt à entrer en piste

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Le modèle concurrent d'Airbus, l'A350, doit lui retourner sur la planche à dessin après des critiques des clients potentiels. Il pourrait en conséquence être rebaptisé A-370 avec une entrée en service en 2013 au lieu de celle prévue en 2010-11, indique Richard Aboulafia. L'A350 dans sa version initiale a déjà reçu une centaine de commandes.
Le modèle concurrent d'Airbus, l'A350, doit lui retourner sur la planche à dessin après des critiques des clients potentiels. Il pourrait en conséquence être rebaptisé A-370 avec une entrée en service en 2013 au lieu de celle prévue en 2010-11, indique Richard Aboulafia. L'A350 dans sa version initiale a déjà reçu une centaine de commandes. — AFP/Airbus

Le décollage pourrait approcher pour l'A350. Selon la radio BFM, EADS (maison mère d'Airbus), réunie aujourd'hui en conseil d'administration, devrait annoncer le lancement de ce programme long-courrier visant à concurrencer le Boeing 787 Dreamliner.

Autre indice, Airbus a reçu, hier à Toulouse, des représentants des grandes compagnies aériennes pour une présentation formelle et détaillée de son projet. Mais alors qu'EADS met en place un programme d'économies en raison des retards de l'A380, le financement de l'A350 (estimé à 10 milliards d'euros) divise les actionnaires. Certains, à l'image de DaimlerChrysler, ne veulent pas participer à une augmentation du capital d'EADS.