iPhone 5C et 5S: 9 millions d'exemplaires vendus en trois jours

VENTES Les analystes misaient sur 6 millions en trois jours, alors que le précédent modèle s'était écoulé à 5 millions sur la même période...

avec AFP

— 

Le groupe informatique américain Apple a amélioré son record et dépassé les attentes en vendant 9 millions d'exemplaires de ses nouveaux iPhone en trois jours, de bon augure pour ses résultats dont le smartphone reste la locomotive.
Le groupe informatique américain Apple a amélioré son record et dépassé les attentes en vendant 9 millions d'exemplaires de ses nouveaux iPhone en trois jours, de bon augure pour ses résultats dont le smartphone reste la locomotive. — Glenn Chapman AFP

Le groupe américain Apple a annoncé lundi avoir vendu 9 millions d'exemplaires de ses nouveaux iPhone 5S et 5C durant les trois premiers jours de commercialisation, un résultat bien supérieur aux attentes.

«C'est notre meilleur lancement d'iPhone jusqu'ici, plus de 9 millions de nouveaux iPhone vendus, un nouveau record pour les ventes du premier week-end», s'est félicité le directeur général du groupe, Tim Cook, évoquant dans un communiqué une demande «incroyable».

Beaucoup de commandes en lignes

Les ventes s'avèrent meilleures que les attentes des analystes, qui tablaient généralement sur 6 millions d'unités environ. Dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Apple bondissait de 5,21% à 491,78 dollars vers 12h50 GMT.

Le précédent modèle, l'iPhone 5, avait été écoulé à seulement 5 millions d'exemplaires en trois jours mais n'avait pas été lancé tout de suite sur l'important marché chinois. La demande pour l'iPhone 5S, le plus haut de gamme des deux nouveaux modèles, «a dépassé l'offre initiale, et beaucoup de commandes en ligne seront livrées dans les prochaines semaines», précise Apple lundi.