Impôts sur le revenu: Dernier jour pour le payer

ECONOMIE Un délai est prévu notamment pour les règlements par Internet...

M.B.

— 

Formulaire de déclaration des impôts 2012.
Formulaire de déclaration des impôts 2012. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Avis aux contribuables qui ne sont pas mensualisés. Vous avez jusqu’à lundi minuit pour régler le solde de votre impôt sur le revenu au titre de 2012.

Pour les quelques 13 millions de contribuables ayant décidé de payer en ligne, un délai supplémentaire est accordé jusqu’au 21 septembre 2013 pour un prélèvement sur le compte bancaire n’intervenant que le 26 septembre 2013. En l’absence d’avis papier, vous avez dû recevoir un courriel vous informant de sa mise en ligne dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr. Vérifiez donc bien votre messagerie. S’il s’agit d’un premier paiement en ligne, il est nécessaire d’indiquer les références fiscales figurant sur l’avis d’imposition, de préciser les coordonnées du compte bancaire à débiter, d’adresser à la banque l’autorisation de télérèglement disponible en ligne.

Dernière échéance : le 15 octobre. Elle concerne les ménages qui doivent s’acquitter des prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine, en plus de l’impôt sur le revenu, intégrés pour la première fois sur un avis commun. Et ce afin de donner aux contribuables concernés une vision plus complète de leur situation. Pas de panique si vous n’avez toujours rien reçu, les derniers avis sont partis en milieu de semaine dernière.