Facebook sur mobile: 17 millions d'utilisateurs actifs en France

avec AFP

— 

Facebook s'apprête à fêter ses dix ans, l'âge de la maturité pour le roi des réseaux sociaux qui a dépassé une entrée en Bourse catastrophique et se transforme en machine à rentrées publicitaires mais voit aussi son public vieillir.
Facebook s'apprête à fêter ses dix ans, l'âge de la maturité pour le roi des réseaux sociaux qui a dépassé une entrée en Bourse catastrophique et se transforme en machine à rentrées publicitaires mais voit aussi son public vieillir. — Karen Bleier AFP

Chaque mois en France, 17 millions de personnes se connectent à leur compte Facebook depuis leur téléphone mobile, selon les chiffres dévoilés jeudi pour la première fois par le réseau social.

Avec 26 millions, le chiffre global des utilisateurs actifs de Facebook en France reste lui stable. Sur les 1,15 milliard d'utilisateurs mensuels revendiqués par Facebook dans le monde à fin juin, 819 millions utilisaient un accès mobile.

Depuis 2012, le réseau social a réorienté sa stratégie pour se concentrer sur le mobile, dopant ses résultats trimestriels à la Bourse de New York. Au deuxième trimestre, 41% des recettes publicitaires du groupe provenaient du mobile, contre seulement 30% sur les trois mois précédents et rien du tout il y a un peu plus d'un an.