Première annulation d'A380 pour Airbus

©2006 20 minutes

— 

Un accord sur le contrat d'achat de 43 Airbus de famille A320 par la compagnie aérienne publique Indian Airlines pour un montant catalogue de 2,5 milliards de dollars a été définitivement conclu.
Un accord sur le contrat d'achat de 43 Airbus de famille A320 par la compagnie aérienne publique Indian Airlines pour un montant catalogue de 2,5 milliards de dollars a été définitivement conclu. — Roslan Rahman AFP

Pour la première fois, un client de l'A380 a annulé hier une commande de l'avion géant, dont la livraison a été retardée de deux ans. Le groupe de colis FedEx a décidé de remplacer ses dix appareils par quinze B777 du concurrent américain d'Airbus, Boeing. « Nous le regrettons, mais nous comprenons que FedEx ne puisse pas attendre », a immédiatement réagi l'européen. En relativisant : ces A380 étaient destinés au transport de marchandises. Ceux destinés aux passagers, qui représentent 134 des 159 ventes, sont des avions sur mesure très complexes qui « se vendent encore bien, comme en témoignent les récentes commandes de Singapore Airlines et Quantas ».