Eurotunnel prudent sur son avenir

©2006 20 minutes

— 

'exploitant du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, a présenté des objectifs de chiffre d'affaires et de résultats d'ici à 2009 qualifiés de "réalistes" dans un document annexe au plan de restructuration financière remis à ses créanciers, avec l'espoir de se sortir définitivement d'affaire.
'exploitant du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, a présenté des objectifs de chiffre d'affaires et de résultats d'ici à 2009 qualifiés de "réalistes" dans un document annexe au plan de restructuration financière remis à ses créanciers, avec l'espoir de se sortir définitivement d'affaire. — Denis Charlet AFP/Archives

Une prudence de Sioux. Les prévisions financières d'Eurotunnel pour 2006-2009, publiées vendredi dans Les Echos et transmises à tous ceux à qui le groupe doit de l'argent ne sont pas flamboyantes. L'opérateur du tunnel sous la Manche, qui renégocie une dette record de plus de 9 milliards d'euros, prévoit une chute de son chiffre d'affaires en 2007 (786,5 millions d'euros contre un milliard prévu pour cette année). Il y aurait ensuite une lente remontée des résultats pour retrouver en 2009 le niveau de 2004 (environ 835 millions d'euros). Des estimations réalistes, estime Eurotunnel, qui cherche à faire accepter à ses créanciers une réduction de moitié de sa dette.