Nestlé prévoit de recruter 20.000 jeunes en Europe en 3 ans

© 2013 AFP

— 

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a dévoilé jeudi un programme visant à recruter 20.000 jeunes en Europe au cours des trois prochaines années. 
Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a dévoilé jeudi un programme visant à recruter 20.000 jeunes en Europe au cours des trois prochaines années.  — AFP

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a dévoilé jeudi un programme visant à recruter 20.000 jeunes en Europe au cours des trois prochaines années.

Cette initiative, qui s'adresse aux moins de 30 ans, prévoit un volet de recrutement mais également de formation à travers des apprentissages et des stages, a indiqué dans un communiqué le groupe basé à Vevey, sur les rives du lac Léman.

Le groupe suisse prévoit également d'inciter ses fournisseurs à faire de même, a-t-il précisé.

«Les gouvernements ne peuvent pas résoudre seuls le problème du chômage des jeunes en Europe - les entreprises doivent apporter leur contribution», a déclaré Laurent Freixe, vice-président exécutif et directeur de la zone Europe, cité dans un communiqué.

«Ces nouvelles opportunités résultent directement de notre croissance et d'investissement continus en Europe», a-t-il ajouté.

Les emplois prévus dans le cadre de cette initiative s'adressent aussi bien aux apprentis qu'aux diplômés des universités et concernent l'ensemble des activités du groupe, depuis les postes d'opérateurs dans les usines aux fonctions d'assistants commerciaux et de cadres.

Nestlé présentera les détails de cette initiative en septembre.

Selon les statistiques d'Eurostat pour le mois d'avril, 19,3 millions de personnes étaient au chômage rien que dans la zone euro, dont 3,6 millions pour les moins de 25 ans.

Le groupe suisse, connu notamment pour ses aliments pour bébés et ses dosettes de café Nespresso, emploie environ 100.000 employés au niveau mondial.