Ryanair: jusqu'à 1 milliard d'euros de dividendes aux actionnaires

© 2013 AFP

— 

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle allait redistribuer "jusqu'à un milliard d'euros" à ses actionnaires sur deux ans et a révisé en hausse son objectif de croissance.
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle allait redistribuer "jusqu'à un milliard d'euros" à ses actionnaires sur deux ans et a révisé en hausse son objectif de croissance. — Lex van Lieshout ANP

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle allait redistribuer «jusqu'à un milliard d'euros» à ses actionnaires sur deux ans et a révisé en hausse son objectif de croissance.

Ryanair, qui organisait une journée investisseurs à Londres, compte reverser «au moins 400 millions d'euros» à ses actionnaires au cours de l'exercice en cours via un programme de rachat d'actions.

Elle leur redistribuera ensuite «jusqu'à 600 millions d'euros supplémentaires» au cours de l'exercice suivant via un dividende extraordinaire ou un nouveau programme de rachat d'actions dépendant de la poursuite des tendances actuelles de rentabilité et de prix des carburants.

La compagnie a par ailleurs revu en hausse sa prévision de croissance annuelle de 5 à 7% face à la «demande croissante» des aéroports en Europe. Ryanair se fixe donc désormais pour objectif de transporter 110 millions de passagers d'ici mars 2019 contre un précédent objectif de 100 millions.